Où est ma commande ?

Si vous avez passé une commande au cours des dernières semaines, il se peut que vous soyez encore en attente de sa livraison. Malheureusement, et en dépit de notre préparation avec notre transporteur il y a des problèmes techniques avec le portail de la douane.

Ces derniers jours, la plupart des colis que nous avons expédié vers l’Europe nous ont été retournés endommagés.

 

Pourquoi je ne peux pas commander ?

Nous travaillons activement sur une solution afin de pouvoir expédier rapidement les commandes. Pour le moment il nous ne pouvons pas traiter vos commandes dans un délai convenable.

 

Quel est le problème ?

A la fin 2020, la frontière franco-britannique a fermé quelques jours en raison de l’émergence d’une nouvelle variante du virus Covid-19. Les transporteurs ont alors stoppé leur service vers l’Europe et ne les ont repris qu’en janvier 2021.

Le 24 décembre, un accord commercial entre l’Europe et le Royaume-Uni a finalement été signé alors que la majorité des sociétés étaient fermées en raison des fêtes de fin d’année. Cela n’a laissé que très peu de temps pour se conformer à tous les détails de ce nouvel accord.

Aujourd’hui, les entreprises britanniques sont dans la situation suivante. Les compléments 100% plantes de Hilton Herbs tombent dans la catégorie douanière des « aliments pour animaux ». Cette catégorie englobe l’alimentation pour les animaux de compagnie pouvant contenir des sous-produits animaux. Nous réaffirmons catégoriquement que les compléments Hilton Herbs ne contiennent aucun ingrédient d’origine animale, additif, agents de textures ou OGM. Malheureusement, la plupart des transporteurs de colis ont pour le moment mis cette catégorie sur liste noire en raison du fait que les « aliments pour animaux » sont sujets à un contrôle vétérinaire lors de leur passage en douane. Ce type de marchandise prend donc plus de temps à être dédouanée et les transporteurs n’ont plus de place dans leurs entrepôts. Cette information n’a été transmise à Hilton Herbs que le 21 janvier 2021.

Si vous n'avez commandé que des produits tels que des crèmes, baumes, lotions ou accessoires, vous avez été livré rapidement car ces produits ne sont pas sur la liste noire. C’est aussi pourquoi vous avez peut-être reçu d’autres produits en provenance de Grande-Bretagne sans trop de délais.

A l'heure où nous vous écrivons ce message, la marchandise expédiée sur palette est traitée différemment par les services douaniers et n’est pas affectée par cette liste noire, cependant, des retards sont quand même à prévoir en raison de lourdes formalités administratives. Nous conseillons à tous nos clients privés de se tourner vers nos revendeurs présents partout en France. Une liste complète est disponible ici.

 

Que faisons-nous pour régler le problème?

Nous travaillons avec plusieurs transporteurs pour trouver une solution pour résoudre ces problèmes logistiques immédiats et également à grande échelle pour le long terme afin que vous puissiez continuer à utiliser nos compléments pour vos chevaux et animaux de compagnie.

 

S’il vous plait, soyez patient…

L’équipe française et européenne de Hilton Herbs, l’équipe de l’entrepôt et les directeurs sont conscients que cette situation est extrêmement frustrante et nous comprenons que vous avez besoin des produits. Nous vous remercions pour votre patience et votre compréhension pendant que nous travaillons à la résolution de ces problèmes.

L’année 2020 a été difficile mais nous toutes nos équipes ont réussi à continuer à travailler en toute sécurité. 2021 apporte avec elle de nombreux défis sous la forme du prolongement de la pandémie Covid, des problèmes aux frontières dus à Brexit et de nouvelles règles fiscales affectant le commerce en Europe.

Encore une fois, nous vous prions d’être patient. Nous envoyons régulièrement des mises à jour sur où et comment vous procurer les compléments et produits dont vous avez besoin.

 

Hilary & Tony Slef, directeurs de Hilton Herbs et toute l'équipe