Hilton Herbs propose différentes présentations pour certains de ses produits : plantes sèches et teintures de plantes Gold. Mais quelle est donc la différence entre ces produits ? Et quel est le plus adapté à mon cheval ?

 

Compléments secs : Plantes sèches

La plupart des compléments Hilton Herbs sont disponibles sous forme de plantes sèches. Il s’agit de mélanges de plantes médicinales finement hachées à mélanger aux rations quotidiennes de votre cheval.

Pour une absorption complète et des résultats visibles, jusqu’à un mois peut être nécessaire. Il faut laisser le temps au corps de cheval ou du chien d’absorber les principes actifs.

En règle générale, les plantes sèches sont bien acceptées puisqu’elles sont proches de leurs alimentations naturelles : herbe, foin, fleurs et graines. De plus, leur odeur n’est pour la plupart pas très prononcée.

 

Compléments liquides : Gold, teintures mères

De nombreux compléments secs pour chevaux et pour chiens sont disponibles en version liquide Gold. Il s’agit d’un mélange de teintures mères et pour certaines de vinaigre de cidre. Les plantes utilisées dans un complément sec et son équivalent liquide sont les mêmes. L’effet et l’efficacité sont donc identiques.

La vitesse d’absorption initiale des compléments liquides est plus rapide. Il faut compter une à deux semaines pour observer les effets.

L’avantage des compléments liquides est qu’ils peuvent être donnés à la seringue directement dans la bouche aux chevaux les plus difficiles ou n’ayant pas de ration. De plus, pour les gros gabarits ou pour une utilisation sur le long terme, les formules liquides sont plus économiques.